Mobalpa

Orchestra -Kazibao: La Financière Mestre prépare une OPA avec des actionnaires

Cette annonce intervient à la suite d`un mouvement dans le capital du groupe, fondé en 1995 par Pierre et Chantal Mestre. La part du capital détenue par la Financière Mestre passera de 26,26% à 30,06% dans le cadre d`un accord de cession avec la société Grand Wish de 146.836 actions de la société Orchestra-Kazibao.
Simultanément, Jean-Claude Yana a conclu un accord de cession avec Grand Wish de 50.000 actions de la société Orchestra Kazibao qui portera sa participation de 0,13 % à 1,42%.
La Financière Mestre et de M. Yana entendent à cette occasion agir de concert avec d`autres actionnaires et déposer une OPA au prix de € 6 par action, correspondant au prix payé lors des transactions mentionnées ci-dessus. Les membres du concert ainsi formé détiendront ensemble 32,23% des actions de la société.
L`OPA ne sera pas suivie d`une offre publique de retrait obligatoire de la part des membres du concert ainsi formé.
La marque Orchestra créé en 1995, est commercialisée dans près de 51 pays et réalise la moitié de son chiffre d'affaires à l'international. Quatre filiales commerciales accompagnent le développement de la marque dans les régions clés que sont l'Espagne, la Suisse, la Belgique et le Canada.
En parallèle, un bureau d'achat situé à Hong Kong permet à Orchestra d'optimiser son sourcing dans les pays asiatiques comme la Chine, l'Inde et le Bengladesh. Cette organisation, ainsi qu'un volume d'achats toujours plus important ( 40 millions de pièces en 2010), permet à Orchestra d'offrir à ses clients un excellent rapport qualité / style / prix.
De 1995 à 1999, l`enseigne s`est développée tout d`abord en succursales avant d`ouvrir son premier point de vente franchisé en Espagne en 1999 et en France en 2000. A la fin 2010, les 134 succursales représentent 30% de son réseau et les partenaires, franchisés ou commissionnaires affiliés soit 70% du réseau, comptent 257 points de vente dans 35 pays, soit 458 magasins.
Depuis 2011, l`enseigne propose aussi un nouveau type de partenariat sous forme de contrat gérant mandataire. Dans ce cas, le gérant mandataire sur base du concept commercial d`Orchestra, participe activement à l`évolution du chiffre d`affaires du magasin, dont l`exploitation lui est confié. Il est à la tête de son entreprise et assure le développement commercial et économique du magasin , manage et forme les équipes. Il en partage les bénéfices grâce à des commissions calculées sur le chiffre d`affaires de son magasin.
La direction de l`enseigne confiait à Franchise.be lors du salon de la franchise de Paris, qu`à ce jour en Belgique, il existait 3 succursales et un franchisé, mais que le nombre de franchisés allait passer au nombre de cinq. En comptant les magasins multimarques, le site de l`enseigne affiche aujourd`hui 10 points de vente dans notre pays, la majorité d`entre eux dans le sud du pays et à Bruxelles à l`exception du magasin de Maasmechelen.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite