INTO 1

Le Tanneur : une nouvelle direction suite au rachat par Qatar Luxury Group

Grégory Couillard, CEO de Qatar Luxury Group, a pris la présidence du conseil d'administration en remplacement d'Hervé Descottes nommé directeur général. Jean Le Bras et Thomas Pecenka ont été nommés administrateurs. Le premier est directeur administratif et financier de Qatar Luxury Group, le second vice-président maroquinerie du groupe qatari.
C'est une équipe très majoritairement experte dans le domaine du luxe qui prend la tête de la société française. Grégory Couillard a travaillé entre 2001 et 2008 chez LVMH où il dirigea différentes entités de Tag Heuer avant d'occuper des fonctions de direction dans la division Montres et Joaillerie du groupe pour la France et l'Europe. Thomas Pecenka a travaillé notamment pour le groupe Richemont en tant que chef de produit pour Cartier International. Expert en cuir, il fut en charge du développement des articles de maroquinerie pour Hommes de Cartier de 2004 à 2009. Jean Le Bras a pendant 28 ans travaillé pour Texas Instrument occupant des fonctions financières d'abord aux Etats-Unis, puis dans différents pays asiatiques avant de revenir à Boston en 2009.
Qatar Luxury Group a officialisé il y a quelques jours une prise de participation de plus de 68% au capital. L'Autorité des marchés financiers a jugé conforme, la semaine dernière, l'offre publique d'achat qu'entend lancer le groupe qatari sur le reste du capital. Les modalités devraient être connues dans les tous prochains jours.
© 2011 FashionMag.com

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite