INTO 1

Lancement d'un site intranet chez Mister Minit

Il s'agit d'un catalogue pour l'impression, la création de tampons et la gravure sur objets qui ne sont pas réalisés en boutique (travaux spécifiques). Ces travaux réalisés sur le site intranet représentent environ 10% des productions.
L'opérateur, devant le client, procède à la mise en forme des travaux en fonction du choix du support. Dès la validation du client, la commande part immédiatement en production sur la plateforme du groupe, ce qui permet de réduire les délais de fabrication.
L`historique du groupe est anecdotique car l`idée originale est venue de Donald Hillsdon Ryan (d`origine américaine) en 1957, en se promenant avec son épouse sur la Grand-Place de Bruxelles où elle a cassé un talon aiguille sur les pavés.
Il eut l`idée d`ouvrir des points de vente où pouvaient se réaliser immédiatement des travaux de réparation en cordonnerie pour une clientèle exigeante et pressée. Le concept du service-minute était né.
La même année, il a ouvert le premier Talon Minute dans le grand magasin bruxellois, « Au Bon Marché ». Rapidement, le groupe Minit déployait la gamme de ses services : la duplication des clés, la gravure, les imprimés, la réparation d`horlogerie, .
Aujourd`hui le groupe Minit s`est développé à la taille d`un réseau européen qui est actif au Benelux, en France, Allemagne, Suisse, Espagne, au Portugal, en Scandinavie et en Europe orientale avec plus de 1.200 magasins.
Au Benelux le groupe compte à ce jour près de 120 magasins exploitant 3 réseaux de boutiques spécialisés : Mister Minit, Minit Colors (développement de photos en 1H) et Montre Service (réparation horloge et montre). Parmi ces boutiques, on compte 34 franchisés au Benelux dont 27 en Belgique et en France, il existe 70 franchisés sur les 230 boutiques existantes.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite