INTO 1

Les Mousquetaires se multiplient et se mobilisent

Le 12 avril avait lieu à Villers-le-Bouillet une nouvelle journée Création d`entreprise du Groupement des Mousquetaires sur le site de leur centre logistique. Cette journée était l`occasion pour les candidats adhérents (on ne parle pas de franchisés dans le groupement) de découvrir l`univers des enseignes du Groupement que l`on retrouve en Belgique à savoir Intermarché Super et Intermarché Contact.
Le Groupement des Mousquetaires est certainement un groupe différent de tous les autres dans le monde de la grande distribution. Constitué de chefs d`entreprises indépendants, le Goupement des Mousquetaires place les hommes au coeur de son fonctionnement. Tout en étant maîtres de l`organisation de leurs points de vente, les adhérents participant à la gestion de l`entreprise commune s`implique 2 jours par semaine dans les instances décisionnaires du Groupement des Mousquetaires. Ces 2 journées hebdomadaires, appelées "tiers temps", sont consacrées à la gestion quotidienne des enseignes et du Groupe, ainsi qu`à la préparation de leur avenir. Cette organisation participative constitue une des forces du Groupement.
Il existe aujourd`hui dans le Groupement 1.377 adhérents associés qui ont une prise de participation dans celui-ci et 2.988 adhérents dans les points de vente. En Belgique, le groupement, qui vient de fêter ses 20 ans d`existence, compte 77 points de vente dont 61 Intermarché Super et 16 Ecomarché, cette dernière enseigne se transformera au cours du temps en Intermarché Contact.
L`Intermarché Super est un supermarché de 2.000 m² et l`Eco ou Contact se limite à 1.000 m² avec une conotation de commerce de proximité. En France, on rencontre d`autres formats (Hyper, Express) et d`autes enseignes ( Netto, le hard discount, Bricomarché, Roady le centre-auto à prix discounts et RestauMarché).
D`autres ouvertures sont prévues cette année...à suivre.
RL

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite