INTO 1

Veritas poursuit sa croissance en 2011

En 2010, il a progressé de 13,1% à € 86,1 millions. En 2010, le groupe faîtier Verigroup a réalisé un résultat net, après impôt, de € 4,3 millions. Plus de la moitié de ce montant sera réinvesti dans l`expansion future en 2011. La chaîne de magasins Veritas poursuit ainsi sa croissance et souhaite disposer d'au moins 120 points de vente sur le marché du Benelux pour la fin de l'année 2013.
Verigroup, qui comprend le holding Verihold, les activités des magasins Veritas en régie (57 magasins) et la branche logistique Veriac, a annoncé un résultat d'exploitation (EBIT) de € 7,5 millions pour l'exercice 2010.
En 2010, le réseau de vente au détail Veritas s'est enrichi de 7 nouveaux points de vente et compte désormais 89 magasins. Au total, quelque € 2,3 millions ont été investis en 2010 dans l`expansion du réseau de détail.

Avec un investissement de € 2,5 millions pour quelque 11 nouveaux magasins, la chaîne franchira déjà le cap de 100 magasins en 2011, offrira une surface commerciale totale d'environ 20.000 m² et emploiera environ 630 collaborateurs directs et indirects. L`objectif pour 2013 en Belgique et au Luxembourg est d`atteindre 120 magasins.

La tendance à s`orienter vers des magasins plus grands dans les grandes villes, offrant plus d'espace pour l'inspiration et les accessoires, tendance qui a été amorcée en 2010 avec l`ouverture des "experience stores" à Anvers et à Bruxelles, se poursuit.
Au début de l'année 2011, Veritas a ouvert son plus grand magasin du pays (470 m²) à Bruges. Ce magasin de deux étages situé dans la Steenstraat est le tout dernier fleuron de la chaîne (lire dans nos News).

Outre les grands magasins Veritas offrant des surfaces importantes dans les grandes villes, Veritas vise un mix d'accessibilité attractif dans les centres-villes, les communes et à l'extérieur des villes, notamment avec des magasins le long des grands axes et dans les centres commerciaux. La stratégie consistant à rapprocher le plus possible Veritas du consommateur avec des concepts de magasin adaptés aux besoins et aux particularités du lieu d`implantation est, dans cette optique une initiative primordiale.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite