Vandelanotte accountants for franchising

Lu dans la presse :Tom & Co : Coup de jeune pour l`animalerie de Delhaize ?

Le réseau de Tom & Co comprend à ce jour 140 boutiques dont 133 franchisées toutes sur le territoire belge, la tentative de pénétrer le marché français ayant été avortée. En 2009, l`enseigne avait réalisé un bénéfice de € 3,4 millions pour un chiffre d`affaires de € 94 millions provenant uniquement des expéditions vers les franchisés.
Que peut-on retenir des nouveautés pour la chaîne ?
Un nouveau et jeune directeur des opérations et du développement, Lionel Desclée, qui vient de la constellation Delhaize ; Tom & Beauty, un salon de toilettage de 25 m² qui est à l`essai dans 6 magasins à l`heure actuelle; la parapharmacie et produits esthétiques pour chiens et chats et un rayon nature pour la nourriture pour oiseaux et avec des jeux de découvertes pour enfants.
Des nouveautés également en termes de management avec un discovery pack pour présenter les nouveaux produits aux franchisés, du sourcing en Asie pour les produits non alimentaires pour être plus compétitif, et des iPad pour faciliter la tâches des 8 commerciaux qui ont chacun 20 franchisés à suivre.
L`enseigne a également entrepris l`uniformisation de ces magasins et pousse ses franchisés à remodeler leurs magasins (on parle de 15 remodellings annuels à ce stade).

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite