INTO 1

Le groupe Delhaize Belgique signe une charte de collaboration avec Actiris pour " ses recherches et ses recrutements en région bruxelloise"

Le groupe ouvrira également des places de stage et des formations pour les jeunes et les demandeurs d'emploi peu qualifiés tandis qu'Actiris, de son côté, assistera Delhaize dans la sélection des candidats et la coordination des formations.

En 2010, 17 chartes de ce type ont été signées, notamment avec la STIB, la FNAC ou encore Lidl, et 6 signatures ont déjà été enregistrées cette année, a pour sa part souligné le ministre bruxellois de l'Emploi, Benoît Cerexhe, en visite de travail au siège de Delhaize Belgique.

Associer étroitement le monde économique aux actions menées par nos institutions publiques reste pour moi une manière efficace d'atteindre l'objectif prioritaire de la création d'emplois pour les Bruxellois”, a-t-il par ailleurs salué.

Selon les chiffres cités par le ministre, Bruxelles offre en effet quotidiennement 700.000 emplois sur son territoire mais seule la moitié sont occupés par des Bruxellois. “Le défi qui nous concerne tous, c'est d'oeuvrer pour que ces emplois localisés à Bruxelles soient occupés de façon plus intensive par des Bruxellois”, a poursuivi Benoît Cerexhe.

A ce titre, le secteur du commerce occupe une place de choix puisqu'il représente, dans la capitale, plus d'un emploi sur 7.

Fort de cette constatation, le ministre entend enfin lancer, “avant la rentrée de septembre”, une “Commerce Academy”, censée revaloriser le secteur de la vente et proposer des formations de base à ses différents métiers.

Source : belga


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite