Rencontre avec Jean-Pierre Jaucot, Président du Groupement belge des franchisés Quick

Actuellement, la Belgique compte 84 restaurants de l`enseigne, dont 11 sont des succursales et le reste des franchisés. Parmi ceux-ci 90% sont membres du groupement qui se présente comme un groupe professionnel avec pour objectif le développement du réseau et de l`enseigne, tout en donnant une forme de crédibilité aussi bien pour le franchiseur que pour les franchisés et que pour les organismes publics ou autres auxquels il s`adresse..

Jean-Pierre Jaucot est un homme à l`agenda chargé et aux longues journées. En effet, il est avant tout le franchisé de deux Quick, celui de Waterloo et de Nivelles, mais aussi administrateur de la Fédération Belge de la Franchise, de BECI (Chambre de commerce et de l`industrie de Bruxelles - Union de Entreprises de Bruxelles), juge du Tribunal de commerce de Nivelles et également en charge de l` asbl Artemis qui développe des activités culturelles et artistiques à Nivelles, pour ne citer que ses principales fonctions.

Le groupement permet en outre un meilleur dialogue entre le franchiseur Quick, détenu par la Caisse de Dépôts et Consignations française, et les franchisés, un espèce de go between qui permet une évolution plus rapide de prise de décision. Sur le plan de fonctionnement, le groupement a son Conseil d`administration composé de 7 membres, qui se réunit tous les 3 mois et qui tient une Assemblée Générale souveraine une fois par an.

Le groupement a joué et joue en permanence un rôle important pour la valorisation du fonds de commerce, en matière d`économie d`échelle en termes d`assurance accident de travail, en matière du traitement des déchets et des aides régionales par exemple.

Le groupement belge est également en contact permanent avec son homologue français.
R.L.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite