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Les Secrets du Chef se lancent dans la franchise !

Les Secrets du Chef est la concrétisation du rêve de deux passionnés de cuisine: Alexandre Lerouge et Fabian Hennus. En 2006, ils inaugurent, à Louvain-la-Neuve, leur premier magasin où ustensiles de cuisine et produits alimentaires sont à l'honneur. Le point fort de ce concept réside dans sa globalité. En effet, on retrouve dans un espace commun une cuisine aménagée autour d'un grand plan de travail pour les cours de cuisine et d'œnologie qui s`y donnent, un magasin et une épicerie. Un concept qui permet 
de nombreuses interactions entre les différents intervenants : des clients « magasin » viennent suivre un cours et des élèves « cours » reviennent comme clients.

Le concept se veut entraînant et optimiste ; apprendre la cuisine doit rester facile et amusant, un lieu de partage et de convivialité, 
est volontairement limité à une dizaine de convives maximum, afin de privilégier l'apprentissage et l'accompagnement par le chef.

Si le concept a fait ses preuves auprès d'un public de convaincus, c'est maintenant vers des franchisés que se tournent les fondateurs. L'enseigne a, dès le départ, été étudiée pour être une marque et un concept qualitatif facilement identifiable en tant que chaîne.
On retrouve cette constance dans l'aménagement, la communication et le branding en magasin. Le choix du nom, du logo, des couleurs, de l'aménagement, du parcours client, de l'ADN de la marque ont été le fruit d'une réflexion approfondie afin de réunir un ensemble de points et de créer une ambiance, une atmosphère. Le nom à consonance francophone a par exemple été testé du côté néerlandophone afin de permettre des ouvertures en 
Flandre.

De même, le choix des produits et leur classification sont faits de manière très reconnaissable pour le client. Les gammes sont travaillées en trois catégories : entrée, milieu et haut de gamme. La sélection des produits est opérée minutieusement afin que le client qui achète un ustensile chez Les Secrets du Chef ait la garantie de la qualité et du service. Les critères de sélection sont précis et rigoureux, comme la qualité des matériaux, le pays de 
fabrication, l'utilité du produit, le service après vente, le design…

Le public bénéficie d'offres et de produits exclusifs en partenariat avec de grandes marques, mais des séries limitées ou des couleurs originales ont aussi été développées spécialement pour l`enseigne.

Au niveau des cours, le même savoir-faire scrupuleux est mis à l'épreuve. Les cours sont regroupés selon différents thèmes et niveaux de difficulté : le chef s'initie, le chef se perfectionne, le chef soigne sa ligne et le chef pâtissier. Un atelier d'œnologie a également été mis sur pied. Les intitulés sont régulièrement renouvelés et les thématiques développées suivent inévitablement les grandes tendances en matière de cuisine.
L`enseigne "Les Secrets du Chef" sera présente au salon Franchising & Parnership 2011 sur le stand E 47, du 30 au 31 mars sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.

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