Mobalpa

Le Brésil présent au salon Franchising & Partnership 2011

Considérant la taille du pays et sa population de plus de 192 millions d`habitants, la franchise au Brésil représente un volume d`affaires de plus de $ 25 milliards et l`Association de la Franchise Brésilienne rassemble plus de 900 membres qui sont répartis dans différentes filiales régionales (Rio Grande do Sul, intérieur de l`Etat de Sao Paulo, Minas Gerais). On estime que la croissance du secteur a été de l`ordre d`environ 12% au cours de ces dernières années.

La franchise emploie près de 600.000 personnes dans tout le pays et crée environ 30.000 nouveaux emplois tous les ans et elle est celle qui investit le plus dans la formation de la main d`oeuvre.

Actuellement, plus de 1.200 marques fonctionnent dans le pays et 89% d`entre elles sont authentiquement brésiliennes, ce qui correspond à plus de 65.500 points de vente sur le territoire. Des chiffres qui interpellent quand on les compare à ceux du monde de la franchise en Europe.
Certaines enseignes sont déjà bien présentes à l`international comme par exemple "O Boticario", une des entreprises de cosmétiques les plus connues du Brésil et l`un des plus grand réseau de franchise du monde de ce secteur. avec plus de 900 franchisés et 77 boutiques exclusives dans 10 pays. La société a connu une croissance de 25% au cours de ces 3 dernières années et son chiffre d`affaires en 2009 a atteint € 1,3 milliard.

RL

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite