eyes + more

Résultats meilleurs qu`en 2010 pour les soldes d`hiver 2011

Selon l`Union des classes moyennes, les magasins d`électroménager ont pu tirer profit de l`entrée en vigueur de la loi sur les pratiques du marché, ce qui a permis aux soldes dans ce secteur de rencontrer "un succès certain".

L`UCM rappelle néanmoins que "la crise économique a été longue et dure", que le secteur du commerce indépendant "reste fragile", avec plus d`un quart des faillites (27,4%) en novembre 2010 et que les chutes de neige de décembre "ont fortement nui aux ventes de fin d`année".

Dans ce contexte, l`UCM souligne que plus de 50% des commerçants ont commencé le mois de janvier en pratiquant des réductions de l`ordre de 30% à 50% et que pour 70% des commerçants, les stocks étaient équivalents voire plus importants que la saison précédente.

De son côté, le SNI indique que "pas mal de boutiques de mode restent malgré tout avec des articles invendus de leur collection sur les bras" et avance un sondage, effectué auprès de 317 magasins de mode, selon lequel 8% de ces indépendants font don de leur stock à une bonne cause.

Malgré ce bilan positif des soldes, "il est préférable de réaliser un bon chiffre d`affaires pendant la saison plutôt que de devoir attendre les soldes", conclut l`UCM.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite