Vanden Borre Kitchen recrute des franchisés

McDonald`s France avec service à table ?

McDonald`s France envisage de généraliser le service à table en 2012 pour les clients de ses McCafé et ceux qui utilisent les bornes automatiques installées dans ses restaurants pour passer commande. " Ce test, très positif, devrait déboucher sur une généralisation à tous les restaurants en 2012», a déclaré au Figaro Jean-Pierre Petit, le PDG de McDonald`s France.

à ce stade, 800 McDo (sur un total de 1 195 en France) sont équipés de bornes de commande automatiques qui enregistrent 17 % des ventes (y compris le service de commande au drive in). En période de pointe, un client sur trois les utilise. Une centaine de restaurants supplémentaires en seront équipés d`ici à la fin de l`année. Quant aux McCafé (un comptoir à part de cafés, viennoiseries, pâtisseries), il y en a 120 et un potentiel de 300 à 350 à terme. Un McCafé représente environ 5 % des ventes d`un McDo.

Ce nouveau service s`inscrit dans une tradition de McDo France d`innover en tenant compte des habitudes locales. Ainsi, ce n`est qu`en France que l`on trouve des macarons fabriqués par le groupe Holder (propriétaire des boulangeries Paul) dans les McCafé, des Big Mac au pain complet, et dès fin février, un sandwich avec un steak haché 100 % viande de bœuf de race charolaise. Un Salad bar est testé également à Paris dans un point de vente totalement inédit qui propose toute l`offre McCafé, plus un bar à salade mais pas de hamburgers.


Source : Le Figaro

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite