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Gifi : prévoit un retour imminent de la croissance

Dans son rapport financier du 1er trimestre de son exercice 2010-2011, Gifi (IGF.NX - actualité) délivre quelques éléments de perspective et de stratégie. Au cours de cet exercice, le groupe va principalement s`employer à préserver une croissance à réseau constant supérieure ou égale à 0 grâce à un élargissement de certaines gammes. La direction entend limiter la baisse de la marge brute, et poursuivre les efforts entrepris sur la maîtrise des frais généraux.
Gifi va adopter une politique d`écoulement de ses stocks, en particulier les plus anciens. La stratégie d`extension des implantations géographiques va se poursuivre avec l`ouverture d`une trentaine de nouveaux magasins, et le développement de la concession d`enseigne. Le premier magasin marocain à l`enseigne GIFI devrait d`ailleurs ouvrir au printemps 2011, à Marrakech. Ces créations d`enseignes devraient permettre pour les prochains mois une croissance du chiffre d`affaires supérieure à celle du 1er trimestre.
Un élargissement de l`offre `jardin` et `mobilier de jardin` est également prévu pour le printemps.
Au regard de ces orientations, le groupe prévoit un retour de la croissance à réseau constant dès le second trimestre de l`exercice, c`est-à-dire ce trimestre (1er janvier 2011-31 mars 2011). Un objectif de croissance positive à réseau constant est confirmé pour l`ensemble de l`exercice 2010-2011.
Cependant, la légère baisse de rentabilité opérationnelle observée au 1er trimestre devrait se poursuivre au prochain trimestre. En revanche, le second semestre 2010/2011 devrait bénéficier d`un effet de base nettement plus favorable.
Aussi, la direction est confiante dans sa capacité à atteindre les objectifs annuels annoncés en décembre dernier. En l`occurrence, Gifi entend "réaliser une rentabilité opérationnelle courante au moins égale à celle de l`exercice précédent qui s`est élevée à un peu plus de 65 ME".
Au 1er trimestre de son exercice (1er octobre - 31 décembre 2010), Gifi a enregistré un chiffre d`affaires consolidé de 212,2 ME (204,7 ME pour la même période de l`exercice précédent ; soit +3,7%). Compte tenu d`un contexte adverse (météo défavorable et priorité des clients aux achats indispensables), le Groupe GIFI considère que son activité, à réseau constant, a bien résisté ce trimestre. Le panier moyen sur la période s`élève à 21,80 Euros, soit quasiment identique à celui de l`année précédente.
Source : Boursier.com

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