INTO 1

Veritas élu "Retailer de l'année 2011"

L`Award annuel du ‘Retailer de l'année' a été décerné par le `Retail Forum Belgium`, organisation fondée voici 12 ans et qui regroupe plus de 80 entreprises active en retail, exploitant ensemble plus de 6000 points de vente et une grosse centaine de marques. L`award est décerné par un public professionnel en retail basé sur une shortlist composée par un jury professionnel. Les trois nominés pour l`année 2011 sont Veritas, Scotch & Soda et Hema.
"La formule des magasins de Veritas se différencie en mettant l`accent sur une approche individuelle, en partant des accessoires de mode et en proposant des idées créatives par lesquelles toutes les consommatrices, quels que soient leurs style et préférences personnelles, sont incités à combiner sans arrêt et à créer par elles-mêmes. Contrairement aux autres retailers, qui mettent l`accent sur les accessoires proprement dits, Veritas s`efforce d`insuffler l`inspiration pour exploiter le potentiel des accessoires. Alors que le rôle des autres retailers s`arrête dès l`achat d`un accessoire, Veritas, lui, invite l`acheteur à rentrer dans un monde plein d`idées afin de pouvoir combiner, personnaliser et créer. L`aspect innovant de notre approche de marché, c`est précisément le fait que l`accessoire représente le début, et non l`aboutissement du processus d`achat", explique Marc Peeters CEO Verigroup(Veritas).

Veritas a sciemment décidé de ne pas être une chaîne de boutiques conventionnelles d`accessoires, mais au contraire d`offrir au consommateur une expérience de shopping durant laquelle le client se retrouve, en tant qu`individu, au centre d`un environnement créatif. Veritas se démarque clairement des chaînes de magasins en visant une accessibilité maximale, tant en ce qui concerne l`assortiment, la localisation, les heures d`ouverture, le vécu et le prix. Nous sommes donc très fiers que nos collègues mais néanmoins concurrents aient confirmé le bien-fondé de notre stratégie en nous élisant ‘Retailer de l'année' pour la deuxième fois", poursuit Marc Peeters.

Pour assister encore mieux la consommatrice férue de mode, pour la personnalisation de son style vestimentaire et décoratif, Veritas innove continuellement dans son concept de magasins. Ainsi a-t-il récemment lancé des ateliers de démonstration, workshops et conseils de style, offrant des trésors d`informations et d`idées destinés à la personnalisation et à la créativité de chaque individu. Veritas renforce ainsi sa mission : susciter l`inspiration à s`exprimer par le biais des accessoires, à combiner, à personnaliser et à créer. Par son encadrement professionnel, l`atelier Veritas est le lieu de rencontre par excellence pour découvrir et apprendre encore plus et s`approprier son propre style créatif.

"En jouant toujours plus la carte du vécu en magasin, les boutiques Veritas font bien plus que de proposer à la clientèle les outils nécessaires pour lui donner des idées et susciter l`inspiration en stimulant la créativité. La base de notre succès consiste à se rapprocher tant que possible de la femme par une forte présence locale et des concepts de magasins répondant totalement aux besoins des consommatrices. C`est ce qui ressort de nos excellents résultats et de notre croissance ininterrompue. En outre, cela est confirmé par la récompense de ‘Retailer de l'année' en 2011", explique Marthe Palmans, COO de Verigroup (Veritas).

Fin octobre, Veritas avait déjà été élu au titre de Meilleure chaîne de magasins de Belgique en 2011 pour les accessoires de mode et sacs à main, une récompense par laquelle les consommateurs confirment à leur tour le succès de la méthode
commerçante de Veritas et sa position de leader.
Le prix de Meilleure chaîne de magasins de Belgique en 2011 est une initiative de Q&A Research & Consultancy qui demande l`avis des consommateurs à propos des chaînes de magasins classées selon les catégories d`articles.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite