TRYBA INDUSTRIES

McDonald`s accélère son développement sur la France (1)

Le plan de développement de l`enseigne prévoit d`ouvrir 40 restaurants par an contre 30 actuellement, en augmentant son maillage dans les régions rurales. Rappelons que le 19 avril aux Etats-Unis, McDo avait annoncé qu`elle allait engager 50.000 personnes en une seule journée dans tout le pays. Et de fait, c`est 62.000 personnes qui ont été engagées sur plus d`un million de candidats qui avaient remis leurs candidatures, soit 24% de plus que ce qui avait été planifié. Une belle performance.

Cette année, le taux de croissance des ventes en France atteindra les 8% dont un peu plus de la moitié grâce au développement organique, tout en se consacrant à son métier principal de franchiseur.

Comme la France est l`un des plus gros marchés de l`enseigne en Europe , McDo France innove comme nous vous l`avions déjà mentionné dans nos news précédentes. Si nous avons notre pistolet McDo, les Français verront au premier semestre 2012, des sandwichs-baguettes au menu de leurs restaurants.

Comme c`est déjà le cas en Belgique, la multiplication des bornes électroniques pour la prise de commandes pour diminuer les temps d`attente est aussi au programme. Le service à table, qui est en phase de test depuis plus d`un an dans les Mc Cafés, devrait s`étendre à la moitié du réseau à la fin du 1er semestre 2012.

Toujours en phase de test, McDo France lance la prise de commandes par internet dans 3 régions (Paris, Bordeaux et Nice) et par téléphone, mais ce denier projet n`en est qu`à ses prémices.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite