eyes + more

Elephant Bleu : un chiffre d'affaires 2011 en progression de 6 %

Toujours dans une démarche de développement, 22 portiques automatiques ont été installés dans le réseau en 2011 pour un total de 70 unités en France. Et en 2012, 30 nouveaux portiques devraient être installés: à terme, le réseau souhaite en équiper 50 % de ses franchisés.
D'autre part, Eléphant Bleu propose désormais de nouveaux services: laves-sièges, gonfleurs de pneus, distributeurs de lingette pour l'intérieur du véhicule et nouveaux modes de paiement, afin d'offrir un service complet d'entretien automobile.
Parmi les innovations de l'enseigne, le centre compact lancé il y a un an se développe. D'une part, il a permis au groupe de s'implanter sur des zones de chalandise de 2 000 à 3 000 habitants et d'étendre son maillage dans les zones rurales. D'autre part, ce format est ouvert à l'international : cette année, 3 centres compacts ont ouvert au Maroc, et 3 autres à l'Ile Maurice. Eléphant Bleu cherche de nouveaux partenaires pour continuer à se développer à l'étranger. Une ouverture est prévue prochainement en Nouvelle-Calédonie.
Créé en 1964, le concept Eléphant Bleu se développe en franchise depuis 24 ans en France. L'enseigne compte actuellement 478 centres, dont 399 en franchise et 79 en propre. Aujourd'hui, Eléphant Bleu est présent en Espagne, au Portugal, en Italie, en Belgique depuis 1991, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Pologne et au Maroc.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite