Mobalpa

Ahold veut ouvrir 50 magasins en Flandre dans les cinq ans; 2.500 emplois possibles

Albert Heijn est déjà présent en Belgique, et plus particulièrement au nord du pays, où il dispose de deux magasins, à Brasschaat et Stabroek. En octobre, on apprenait que le distributeur néerlandais souhaitait faire passer à 10 d`ici fin 2012 le nombre de ses magasins en Belgique. Ce lundi, le groupe a annoncé son ambition de disposer d`au moins 50 magasins en Belgique d`ici la fin 2016, ce qui représente 10 ouvertures par an.

Selon le porte-parole du groupe néerlandais, certains de ces nouveaux magasins seront gérés en propre et d`autres seront gérés via franchise.

Avec un ratio de 50 travailleurs par magasin, quelque 2.500 emplois pourraient être créés. Ahold ne veut pas se restreindre à la province d`Anvers mais entend s`implanter dans toute la Flandre. Le groupe n`a par contre pas de projet d`ouvertures de magasins à Bruxelles ou en Wallonie, a précisé son porte-parole.

Albert Heijn appliquera en Belgique des niveaux de prix "à la néerlandaise", ce qui devrait se traduire par des prix bas pour notre pays.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite