Mobalpa

Lu dans la presse : La difficile relance de Prémaman

Un interview de son administrateur-délégué Denis Escojido donne des informations intéressantes. Prémaman devrait ouvrir 6 nouveaux magasins avant la fin de cette année, tous situés à l`étranger: 3 en Egypte, un de 1.000 m² à Bratislava, capitale de la Slovaquie, un en France à Strasbourg et un magasin de 400 m² à Athènes. Ce dernier sera situé dans le centre commercial le plus moderne de la ville où le master franchisé va fermer 3 ou 4 autres magasins plus petits. La crise grecque a provoqué une baisse des ventes de l`enseigne de 25%.
Près de 50 magasins ont fermé leurs portes au cours des trois dernières années, la crise économique n`aidant pas dans les pays les plus touchés en Europe et en Afrique du nord et au Moyen-Orient (Yemen, Syrie, Libye).
Les magasins de grandes tailles (plus de 400 m²) vont être mis en avant, les petites surfaces ne permettant pas de présenter la gamme complète d`accessoires.
Le design dépassé et quelque peu vieillot des magasins va être revu, un responsable "marketing in store" vient d`être engagé. A ce stade, entre 5 à 6 magasins propres sont renouvelés chaque année. Une nécessité si on les compare avec ceux de la concurrence.
Les collections vont être également renouvelées et misse au goût du jour, une personne a été engagée pour diriger le département de création textile. Quand on sait que le groupe espagnol Zara peut créer des nouveaux modèles et les présenter dans les 3 semaines dans ses magasins, il y a du chemin à faire.
Les prix seront alignés sur ceux de la concurrence si nécessaire car la perception de la clientèle est de voir en Prémaman une marque chère.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite