eyes + more

Le PDG du groupe MR. BRICOLAGE commente les résultats semestriels 2011

Il a d'abord montré la bonne santé du groupe : croissance des résultats et désendettement. Jean-François Boucher a indiqué au cours de cet entretien que la vocation du groupe était celle de leader du commerce de proximité. Le groupe veut y répondre en apportant à ses clients, comme à ses commerçants indépendants, la juste réponse à leurs besoins. Cette vocation de leader s'appuie sur les trois enseignes exploitées par le groupe (Mr.Bricolage, Les Briconautes et Entrepôt du Bricolage) ainsi que sur le statut d'affilié.
Jean-François Boucher a rappelé les objectifs du plan «Trajectoire 2014». Ce plan vise à renforcer la proximité du groupe vis-à-vis de ses clients et de ses commerçants indépendants. L'objectif est d'atteindre € 2,5 milliards de chiffre d'affaires. Pour réaliser cet objectif, le président a énoncé trois axes: accélérer la croissance, investir sur les réseaux et optimiser la rentabilité des magasins intégrés du groupe.
Enfin, Jean-François Boucher a indiqué que l'année 2011 était une année consacrée aux investissements. Dans ce cadre, il a énuméré les voies récemment explorées par le groupe : Design by Mr.Bricolage, le service de pose et le service de location construit avec Kiloutou, actuellement en test.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite