INTO 1

Le groupe Cafom devient propriétaire de Habitat Europe Continentale

L`accord prévoit la reprise de l'intégralité des actifs à l'exclusion du Royaume-Uni et de l'Irlande, soit :
•les 38 boutiques Habitat en France (27), Espagne (6) et Allemagne(5) et les 3 sites internet dans ces pays;
•les contrats de partenariat ;
•l'ensemble de la propriété intellectuelle (marque, dessins, catalogue, etc.).
Les trois magasins belges de Habitat d`Anvers, Bruxelles et Liège ne sont pas concernés par cette opération car ils sont aux mains d`un franchisé et le nouveau propriétaire entend poursuivre les relations avec celui-ci.
En 2010, Habitat Europe Continentale a réalisé un chiffre d'affaires de € 140 millions avec un effectif de 835 collaborateurs. La société sera consolidée dans les comptes du Groupe Cafom à compter du 1er septembre 2011.
La priorité du Groupe Cafom sera de capitaliser sur l'identité forte de la marque Habitat et de remettre en avant l'innovation stylistique en renforçant l'équipe de designers et en nouant des partenariats. Le Groupe compte mettre en œuvre une politique marketing ambitieuse basée sur un retour aux fondamentaux de la marque, le design à prix accessible, imaginés par Sir Terence Conran dans les années 60.
En parallèle, Cafom prévoit de soutenir un ambitieux programme de développement de l'activité, notamment par le déploiement d'accords de distribution et l'accélération des ventes sur Internet. A ce titre, Habitat bénéficiera de l'expérience de vente-unique.com, filiale du Groupe Cafom, qui en seulement 5 ans, s'est imposé comme une référence du e-commerce en Europe.
Afin de créer les meilleurs conditions possibles pour le développement d'Habitat, l'enseigne bénéficiera d'une totale autonomie au niveau marketing et créatif tout en profitant des importantes synergies liées à l'intégration au sein du Groupe (back office, logistique, comptabilité, informatique, etc.). Cafom est notamment reconnu depuis de nombreuses années comme un des leaders dans l'approvisionnement en direct auprès des meilleurs fournisseurs de produits d'équipement de la maison et dispose de sa propre structure de sourcing et ses plateformes logistique en France, en Chine et au Brésil.
Créé en 1985, Cafom est le leader sur le marché de la distribution d'aménagement de la maison en Outre-mer et sur Internet. Le groupe est coté sur NYSE Euronext à Paris. Fort d'un chiffre d'affaires au 31 mars 2011 de € 242 millions, Cafom compte plus de 600 collaborateurs répartis pour la plupart dans les Départements d'Outre-Mer et en France métropolitaine.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite