Nous utilisons des cookies pour la fourniture des services électroniques. Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec des pages de ce site web et qui est sauvegardé sur le disque dur de votre ordinateur par votre logiciel de navigation. Ainsi, nous pouvons entre autres combiner des différentes consultations des pages du site web et analyser le comportement des utilisateurs.
Par la configuration ci-dessous, vous pouvez indiquer quels cookies vous voulez accepter. Veuillez noter que si vous n’acceptez pas de cookies, une partie de la fonctionnalité de ce site web ne sera pas disponible. Vous trouvez plus d’informations sur l’usage des données et des cookies différents dans notre déclaration de confidentialitéet politique de cookies.
McDonald`s touché par la crise au 3ème trimestre 2012
McDonald`s touché par la crise au 3ème trimestre 2012
Depuis avril 2003, McDonald`s n`avait plus enregistré une telle baisse mais avec un chiffre d`affaires du trimestre qui a quand même atteint $ 7,15 milliards et un bénéfice net $ 1,46 milliard.
L`Europe, qui représente 40% des ventes et du revenu opérationnel, a montré au cours de ce trimestre une croissance des ventes de 1,8% à magasins comparables et ce malgré un mouvement de clientèle en baisse. Le revenu opérationnel a lui diminué de 7% ( + 3% en monnaies constantes). La Russie, la Grande-Bretagne et la France sont responsables de cette croissance qui malheureusement a été freinée par les résultats décevants des ventes de ses restaurants allemands.
L`Allemagne est le plus grand réseau de McDonald`s en Europe avec 1.400 restaurants suivi par la France avec 1.200 établissements (nous sommes loin des 63 existants en Belgique dont 62 exploités par 22 franchisés).
Les ventes globales des 9 premiers mois de l`année ont atteint $ 20,18 milliards en hausse de 2% par rapport à la même période de 2011 et le bénéfice net de $ 4,10 milliards a enregistré une baisse de 1%. Le chiffre d`affaires des franchisés, qui représente 48% du chiffre d`affaires global, est de $ 6,48 milliards, en hausse de 3%.
La direction est confiante pour le dernier trimestre de l`année et va relancer aux Etats-Unis son "Dollar Menu" et en décembre son sandwich McRib pour augmenter le trafic dans ses restaurants.
Répondez