EasyCash

McDonald`s en expansion aux Pays-Bas

Le directeur général de cette filiale, Jo Sempel, faisait le point la semaine dernière à Amsterdam. L`année 2012 a été un bon cru car l`enseigne termine avec un chiffre d`affaires de € 645 millions ( la filiale belge reste plus discrète sur ses résultats) avec ses 231 restaurants qui ont employé quelque 17.000 personnes et qui ont reçu la visite de plus de 3 millions de clients par semaine.
En 2013, quelque € 45 millions seront investis dans le réseau tant pour la rénovation d`anciens restaurants que pour la construction de nouveaux établissements, 5 d`entre eux devraient ouvrir leurs portes au cours du premier semestre 2013 (Sassenheim, Apeldoorn-Noord et Moordrecht sont dans la phase finale de construction et deux autres attendent les derniers permis pour lancer la construction).
A la fin de 2013, plus de 90% des 231 restaurants existants seront rénovés à l`intérieur et plus de 80% également à l`extérieur. Des McDrives (drive in) avec deux voies parallèles pour passer les commandes plus rapidement seront opérationnels (une quarantaine d`entre eux) et sur le plan du développement durable des initiatives comme des éclairages LED, des urinoirs secs et des friteuses utilisant un faible volume d`huile seront installés dans tous les nouveaux restaurants.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite