Belisol - April/Mei/Juni

Marriott International a annoncé l'acquisition de Starwood

Marriott International a annoncé, lundi 16 novembre, le rachat de son concurrent, Starwood Hotels pour 12,2 milliards de dollars (11,37 milliards d'euros), afin de créer le premier groupe hôtelier mondial, fort de 5.500 hôtels dans une centaine de pays.

L'opération réunira les enseignes de Marriott (Ritz-Carlton, Renaissance, JW Marriott ou Gaylord) et celles haut de gamme de Starwood (St Regis, W, Westin, Le Méridien ou Sheraton), dont les redevances de franchise combinées ont atteint 2,7 milliards de dollars sur les 12 mois achevés le 30 septembre, précise un communiqué commun.

L'accord prévoit que les actionnaires de Starwood recevront 0,92 action Marriott et 2 dollars en numéraire pour chaque action Starwood, ce qui correspond à une part de 37% dans le capital de la nouvelle entité sur la base du cours au 30 septembre.

La fusion entre les deux chaînes d'hôtels va créer "un portefeuille plus complet" et permettra des économies de coûts évaluées à 200 millions de dollars par an à partir de la deuxième année suivant le bouclage de l'opération.PB


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite