INTO 1

Marriot International et Inter Hospitality lancent Moxy Hotels en franchise

Marriott espère ouvrir le premier Moxy Hotel à Milan en début 2014 et 150 autres Moxy devraient s`ouvrir en franchise au cours des prochaines années dans une dizaine de pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Italie, Irlande, Norvège, Royaume -Uni et Suède. Il s`agit de sa première entrée dans le segment économique de l`hôtellerie (3 étoiles) pour un groupe qui ,jusqu`à présent, a toujours été dans le haut de gamme et le luxe avec ses diverses enseignes.
Pour développer rapidement cette nouvelle enseigne, Marriott a choisi comme premier franchisé le groupe norvégien Nordic Hospitality, un opérateur hôtelier qui assure actuellement le management de plusieurs hôtels Marriott en Scandinavie. Moxy Hotels devrait développer plus de 80.000 chambres d`ici 2015.
Les Moxy Hotels seront des établissements destinés essentiellement aux générations jeunes et branchées X et Y dans un style moderne, contemporain avec un nombre de chambres compris entre 150 à 300 unités. Ils seront créés avec l`objetif d`obtenir la certification Leed "Leadership in Energy and Environmental Design" du Conseil américain de la construction verte, qui est s`oriente vers les voyageurs conscients de leurs budgets et sur le self-service et les nouvelles technologies. Les chambres seront équipées d`installations sanitaires haut de gamme, de téléviseurs à écran plat et de prises USB dans chaque prise de la chambre. Mais pas de meubles Ikea pour meubles les hôtels !
Inter Ikea a annoncé qu`il devrait investir pas moins de € 380 millions pour s`installer dans ce secteur.
Le concept des Moxy Hotels est à l`étude depuis près de 2 ans et Marriott en collaboration avec Nordic Hospitality a conduit des études de marché extensives en Europe y compris la construction de modèles de chambres pour des études de groupe.
Il est certain que Marriott, qui n`est pas présent dans ce segment de l`hôtellerie économique, se présentera dans le futur comme un concurrent de l`enseigne Ibis du groupe Accor, la première chaîne économique en Europe qui a aussi recours à la franchise. Une seule différence cependant mais pas des moindres, Ibis compte plus de 121.000 de lits déjà à ce jour. A suivre...

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite