Carrefour - Vidéo Avril

Mamma Roma poursuit son expansion à l'étranger

Mamma Roma a 6 restaurants à Bruxelles en mains propres et ouvrira le quatrième franchisé à Paris cet été. Les franchises sont en association, il s'agit plus d'un partenariat. Mamma Roma a créé une filiale à Paris, régie par un contrat de franchise dont le partenaire détient 40%. La chaîne de pizza va bientôt lancer une franchise pure à Genève en décembre.

Toute la production est désormais centralisée chez Mamma Roma, via une cuisine principale qui desserre les restaurants bruxellois et parisiens et bientôt ceux de Genève également. A l'origine, cet atelier était destiné uniquement à le réseau interne, mais il y a un an et demi, les pizzas sont commercialisé en dehors de le réseau de distribution.

Sur le réseau de restaurants, le chiffre d'affaires est de 4 millions d'euros avec entre 10 et 15.000 clients chaque semaine. Hors réseau, il est de 1,5 million. Pour cette année, Mamma Roma prévoyons des résultats stables et pour 2016, l'objectif est de fortement développer les activités hors réseau.

Mamma Roma est actuellement sur le point de signer un grand contrat. Le contrat porte sur une collaboration avec une grosse enseigne française qui investit dans les ‘corners shop' en grande surface, soit un endroit spécifique où les produits de la marque sont travaillés et vendus. Le concept sera testé en août dans un supermarché. PB


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite