Joyn - 18/01/21-18/04/21

L`usine de Heinz à Turnhout fermera ses portes en décembre 2014

A ce moment cette décision inquiétait en Belgique le personnel de l`usine Heinz de Turnhout dans la province d`Anvers dont 45% de la production était destinée aux 67 restaurants belges de l`enseigne. Plus de 145 travailleurs de l`usine et 45 employés se posaient des questions sur les conséquences de ce divorce sur leur emploi.

Le divorce avec McDonald`s a peut-être accéléré le processus de fermeture de l`usine de Turnhout mais il faut savoir que déjà l`an dernier Heinz avait licencié plus de 600 employés en Amérique du Nord et a annoncé la fermeture de 3 usines aux Etats-Unis pour 2014. La production de l`usine belge sera délocalisée à Telford en Grande-Bretagne où les coûts salariaux sont nettement inférieurs.
L`usine de Seesen en Allemagne qui produit des haricots, des pâtes et des repas pour enfants va subir le même sort que celle de Turnhout et la production sera transférée chez des sous-traitants.
C`est une conséquence de la politique de réduction drastique des coûts initiée par le nouveau CEO de Heinz, le brésilien Bernardo Hees, ex-CEO de Burger King, réputé pour ses politiques de compression des coûts et d`augmentation de rentabilité.
Il faut savoir aussi que Heinz vient d`être acquis par la société d`investissement 3G Capital et Berkshire Hathaway et que 3G Capital est également propriétaire de Burger King. Certains analystes spéculent que 3G Capital aurait coupé les livraisons de ketchup à McDonald`s comme un moyen pour booster les ventes chez Burger King.
rl

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite