Nous utilisons des cookies pour la fourniture des services électroniques. Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec des pages de ce site web et qui est sauvegardé sur le disque dur de votre ordinateur par votre logiciel de navigation. Ainsi, nous pouvons entre autres combiner des différentes consultations des pages du site web et analyser le comportement des utilisateurs.
Par la configuration ci-dessous, vous pouvez indiquer quels cookies vous voulez accepter. Veuillez noter que si vous n’acceptez pas de cookies, une partie de la fonctionnalité de ce site web ne sera pas disponible. Vous trouvez plus d’informations sur l’usage des données et des cookies différents dans notre déclaration de confidentialitéet politique de cookies.
Les magasins se remplissent peu à peu pour les soldes – hausse des ventes de 5% attendue
Les magasins se remplissent peu à peu pour les soldes – hausse des ventes de 5% attendue
Les magasins disposent encore d'une collection bien fournie de vêtements d'hiver. 2012 fut une année difficile pour le commerce, malgré les ouvertures dominicales très réussies fin décembre. Mais en raison de la clémence de l'hiver, les clients ont pu reporter leurs achats plus coûteux jusqu'à maintenant. Les épais manteaux d'hiver, les tenues de ski, les bottes fourrées, etc., sont liquidées avec de grosses réductions, de 40, 50 à 70 pour cent sous le prix normal. Ce sont surtout les vêtements et chaussures pour enfants qui sont particulièrement prisés.
Les soldes ne se limitent par ailleurs pas aux vêtements et chaussures. Appareils électroménagers, téléviseurs, livres, etc. : quasiment tous les articles pourront être acquis à meilleur compte durant ce mois de janvier.
à noter que deux types de clients semblent se distinguer sur le terrain des soldes :
- Les véritables chasseurs de soldes, qui passent une journée à Bruxelles, Anvers ou Liège. Ils flânent dans les rues, prennent leur temps pour choisir les meilleures offres, mangent calmement un bout à midi et combinent leur shopping avec d'autres activités.
- Les clients préparés qui comparent et font leur choix préalablement en ligne. Ils savent précisément ce qu'ils veulent acheter et combien ils souhaitent dépenser pour l'obtenir. Ils se rendent ensuite dans le magasin, prennent les articles qu'ils ont choisis, paient leurs achats, avant de disparaître aussi vite qu'ils sont arrivés.
Répondez