Joyn - 18/01/21-18/04/21

Les franchisés ne rachèteront pas Quick

Les franchiseurs s'étaient alliés à un fonds d'investissement luxembourgeois et avait également le soutien de plusieurs banques. Toutefois leur offre a été jugée insuffisante par le Groupe Bertrand, selon les informations des journaux L'Echo et Le Soir.

Le groupe français Bertrand a racheté Quick l'an dernier au fonds Qualium, en vue de transformer les Quick français en restaurants Burger King. Les Français n'étant pas intéressés par le marché belge, ont mis les Quick belges en vente. Ceux-ci représentent un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros. La marque en Belgique est valorisée entre 120 et 160 millions d'euros.


Les seuls candidats encore en lice pour l'acquisition de la marque belge, sont différents fonds d'investissement. Pour l'instant on ignore quels sont leurs projets pour Quick.

Mais les franchisés s'inquiètent : leur offre avait précisément pour objectif d'empêcher que la marque Quick disparaisse et soit remplacée par son pendant américain Burger King. Ils se disent néanmoins ouverts à « un partenariat avec un futur acheteur », mais à condition que « la marque Quick subsiste en Belgique ». Source : RetailDetail


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite