L'an dernier, c'est Le Pain Quotidien qui avait remporté ce prix tant convoité, tandis que le nouveau concept de supermarché d'Ici s'était vu décerner le prix d'encouragement du jury. Pour les commerçants, le prix Mercure constitue une reconnaissance de leur capacité d'innovation, de leur approche globale et de leur courage de continuer à entreprendre.
Cette année, Comeos, la fédération du commerce et des services, a reçu des dizaines de candidatures allant du petit commerce de quartier aux grandes chaînes de magasins ayant repensé leur stratégie et de projets en ligne à des exemples d'approche omnicanal. Sur la base des dossiers reçus ainsi que de visites mystères organisées, le jury a sélectionné dix finalistes, qui seront présentés lors de la cérémonie de remise du prix Mercure. Le nom du grand gagnant sera également dévoilé à cette occasion.
Un paysage commercial particulièrement riche
Comme les années précédentes, la liste des dix finalistes illustre à merveille la richesse de notre paysage commercial. Cette diversité a rendu la tâche du jury d'autant plus ardue : comment comparer un discounter avec un pharmacien, un concept e-commerce avec une laverie automatique ? Le jury s'est acquitté de sa mission de manière consciencieuse. Le résultat final auquel la présidente Aline Julià et les autres membres du jury Gino Van Ossel, Claude Boffa, Nathalie Bekx, Anne-Françoise Piette et Jozefien Jorissen sont parvenus, constitue un bel échantillon de notre commerce :
Le prix Mercure sera décerné le 5 novembre, à l'occasion d'une soirée festive à la Wild Gallery de Forest.
Source ; Comeos
Répondez