INTO 1

Les deux frères Blokker font leur entrée dans BV Somethingels

Avec l'arrivée d'Erwin et Mark Blokker, les deux fils de Jaap Blokker, une nouvelle génération fait son entrée dans BV Somethingels. Selon le journal Het Financiele Dagblad, Erwin (42) et Mark (40) vont interférer plus activement et plus directement dans l'héritage de leur père décédé en 2011. Depuis peu les deux frères sont co-administrateurs de BV Somethingels, dont leur mère était jusque-là la seule administratrice.

Somethingels chapeaute 27 autres sociétés, actives en partie en tant qu'investisseurs, notamment dans l'immobilier. Selon le dernier rapport annuel, Somethingels disposerait de capitaux propres à hauteur de 223 millions d'euros.

Depuis le décès de Jaap Bloker en juillet 2011, le rôle de la famille au sein de Blokker Holding, dont font partie les chaînes retail Blokker, Xenos et Leen Bakker, n'a cessé de s'amenuiser. Roland Palmer, filleul de Jaap, était le dernier descendant de la famille encore actif dans le holding. Après le décès de son oncle, Palmer a encore été président du conseil d'administration durant quatre ans, mais il d'est retiré l'été dernier suite à des désaccords avec le Conseil des Commissaires. Roland Palmer a notamment fondé Nextail, la formule online à succès du groupe. Et un an plus tôt Albert Blokker, frère de Jaap, échangeait son siège au conseil d'administration de l'entreprise pour une fonction en tant que commissaire.PB


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite