Téléchargez votre guide de démarrage Gratuit

Le Spar de Zingem rouvre ses portes après rénovation complète

Temps de procéder à un rafraîchissement
Le Spar de Zingem a fermé ses portes du 12 au 21 février pour rénovation. Le dernier rafraîchissement du magasin datait d’une douzaine d’années. Le couple d’exploitants Sabine Nachtergaele et Dirk De Marez : « Tout ce qui se trouvait à l’intérieur a été complètement démonté et tout a été renouvelé en profondeur : plafond, éclairage, installations de réfrigération, frigos… Le sol est la seule chose qui a subsisté. Les entrée et sortie sont désormais séparées. La répartition des rayons et le sens du circuit ont aussi complètement changé. Une chose est sûre : les rénovations ne vont pas passer inaperçues. » Quant au bâtiment, il a été construit en béton cellulaire et il est surmonté de panneaux solaires qui produisent environ 30 % de la consommation électrique du magasin.

Un air de marché
Le Spar de Zingem respire la fraîcheur et la modernité et a été aménagé dans le style de la nouvelle génération des supermarchés de proximité Spar de Retail Partners Colruyt Group. Les rayons frais sont les points forts et créent une sensation de marché. Grâce à un écran numérique, les clients reçoivent des informations sur les produits ainsi que des idées de recettes et de repas et peuvent faire le plein d’inspiration. La superficie totale du magasin reste inchangée (390 m2), mais grâce à la combinaison subtile de rayons hauts et bas, les clients ont une meilleure vue sur les ateliers.

Sabine Nachtergaele : « Nous avons un peu élargi chaque assortiment et continuons surtout à miser sur le frais. Le regard des clients se dirigera inévitablement sur notre rayon fruits et légumes où seuls les meilleurs produits ont leur place. Le comptoir fromages ne peut que ravir les clients qui peuvent même composer leur plateau. Nos plats préparés et la viande fraîche en boucherie sont de magnifiques atouts. »

30 ans d’expérience
Sabine a appris le métier sous l’aile de son père en 1987. À l’époque, leur magasin était situé à 500 mètres de là, à l’endroit de l’actuelle pharmacie. En 1993, ils ont décidé de recommencer à zéro et de construire un tout nouveau bâtiment avec un plus grand parking. Sabine est la cheville ouvrière du magasin et s’occupe de la gestion au quotidien. Dirk traite les aspects administratifs et techniques et vient de temps à autre prêter main forte à la boucherie. « Le client est roi », telle est la devise du Spar de Zingem. « Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients. Nous essayons de créer une ambiance chaleureuse », explique Dirk. « La plupart de nos clients sont des riverains que nous appelons par leur nom. Presque tous nos collaborateurs peuvent témoigner d’une longue carrière dans notre magasin. Ils nous connaissent et savent ce qui est important pour nous. Une seule règle en vigueur chez nous : ne jamais proposer quelque chose qu’on n’achèterait pas soi-même. Simple mais efficace ! ».


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite