Carrefour - Vidéo Avril

Le Spar de Booischot rouvre ses portes après une rénovation totale

Relooking complet
La dernière rénovation en profondeur du Spar Imavo date de 1987. En 2009, seul le département des produits frais a été légèrement remis à neuf. « Notre magasin a subi une transformation totale dans le style de Spar Colruyt Group », raconte Nicky, qui tient le magasin avec son père Mario et sa belle-mère Christel. « Tout a été remplacé : le sol, le plafond, l'éclairage, les installations frigorifiques, les meubles frigorifiques… » L'aménagement ingénieux avec des rayons déclinés en différentes hauteurs permet aux clients d'avoir une meilleure vue d'ensemble du magasin. Les départements des produits frais créent une atmosphère de marché. La zone des caisses compte désormais trois caisses au lieu de deux, afin de réduire le temps d'attente. Les informations défilant sur les écrans numériques permettent aux clients de trouver de l'inspiration pour des recettes, des idées-repas et des informations produit.

Heures d'ouverture élargies
Pour encore mieux servir ses clients, le Spar Imavo a élargi ses heures d'ouverture.

« Nous sommes désormais ouverts à partir de huit heures trente le matin, une demi-heure plus tôt qu'auparavant », explique Nicky. « Et nous fermons une heure plus tard : jusqu'à 19 heures en semaine et jusqu'à 18 heures le samedi. » La superficie du magasin Spar Imavo reste la même, soit 650 m², mais le département des produits frais gagne en espace. Le parking était déjà spacieux et compte toujours 50 places. L'équipe accueille de nouveaux collègues et compte une dizaine de collaborateurs.

La viande fraîche reste un atout
Dans la région, le Spar Imavo est réputé pour sa boucherie depuis des années. Les travaux de rénovation terminés, ils comptent bien confirmer cette renommée. « Notre boucher continue de préparer de la viande fraîche de qualité que nos clients apprécient », raconte Nicky. « La seule différence est qu'auparavant nous servions la viande au comptoir. Elle est désormais préemballée sur place par nos soins. Nos clients ne perdent ainsi plus de temps à faire la queue. Il est important que les clients puissent continuer à s'adresser à nos collaborateurs. C'est pourquoi ces derniers ne travaillent pas dans un atelier séparé, mais dans le magasin même. » Dans la cuisine, ils élaborent désormais encore plus de préparations maison. Le département des fruits et légumes ainsi que la boulangerie ont eux aussi été agrandis. Dans la boulangerie, les clients trouvent désormais un large assortiment de pâtisseries.

Plus de 50 ans d'expérience
Le magasin situé dans le centre du village de Booischot existe depuis plus de 50 ans. Entre-temps, la troisième génération se prépare à son tour à en assumer la gestion. « En 1964, mes grands-parents Jos et Ivonne Wuyts ont ouvert une épicerie », raconte Nicky. « Mon père Mario et son épouse Christel ont ensuite repris les rênes de l'activité. Et j'y travaille moi-même depuis 7 ans. Le nom Imavo est la contraction d'Ivonne et Mario. Imavo sonnait mieux qu'Ivoma » s'amuse-t-elle. « Depuis le début, nous voulons surtout entretenir un contact personnel avec les riverains et les accueillir dans un magasin de proximité convivial tout en mettant l'accent sur les produits frais.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite