Alvo - April/Mei

Le Spar Colruyt Group rénové d'Audenaerde rouvre ses portes

Deuxième magasin Spar

Pour Frank et Inge, le Spar d'Audenaerde est leur deuxième magasin. Ils exploitent depuis presque 20 ans le Spar de Kerkhove, à une dizaine de km de là. Un magasin qu'ils ont repris du père de Frank. Toute sa famille a d'ailleurs un passé dans le commerce de détail : « Mes trois oncles et mes grands-parents tenaient aussi un magasin de proximité », dit-il. « Nous habitions au-dessus d'un autre magasin de mon père à Renaix. J'ai vraiment ce métier dans les veines. C'est ma sœur qui exploite actuellement le magasin de Renaix ». Les nouveaux entrepreneurs indépendants espèrent que leur deuxième magasin enregistrera un succès tout aussi grand. « Nous accordons énormément d'importance au contact chaleureux et personnel avec nos clients. Nous misons surtout sur les habitants des quartiers environnants, les passants et les élèves se rendant aux cours. »

Accent sur le frais et les produits régionaux

Au fil des ans, Frank et Inge ont acquis beaucoup de savoir-faire. Les départements frais attirent d'emblée les regards. Frank : « Je suis boucher de formation et je m'occupe aussi des fruits et légumes. Nous découpons et emballons nous-mêmes la viande fraîche, les clients peuvent faire leur choix dans le nouveau meuble self-service. Par ailleurs, nous préparons des plats traiteur artisanaux comme du vol-au-vent, des boulettes sauce tomate, de la sauce spaghetti, etc. ». Inge se focalise sur les assortiments surgelés et produits frais comme le fromage et la charcuterie. Elle prend aussi le département pain sous son aile. Dorénavant, ils cuiront les petits pains et les viennoiseries eux-mêmes. « Le but, c'est que nous continuions à faire les mêmes tâches pour les deux magasins et parvenions à bien collaborer », dit Frank. Les produits régionaux sont mis en avant comme les bières Ename, Adriaen Brouwer et Liefmans. « La brasserie Liefmans se trouve à quelques centaines de mètres à peine. Nous avons l'intention d'organiser régulièrement des dégustations pour mettre en valeur les produits locaux. »

Rafraîchissement complet du magasin

Le Spar d'Audenaerde a fermé ses portes pendant 1,5 semaine pour les travaux de rafraîchissement nécessaires et l'installation de nouveaux meubles réfrigérés notamment. La répartition des rayons dans le magasin est en grande partie restée identique. Le magasin a une superficie d'environ 600 mètres carrés et dispose de 25 places de parking disponibles. 6 collaborateurs fixes et quelques étudiants jobistes prêteront main forte aux entrepreneurs indépendants. La façade arbore le logo rénové de Spar Colruyt Group.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite