INTO 1

Le réaménagement de la rue Neuve démarrera d'ici peu

Les rues transversales également réaménagées

Normalement les travaux auraient dû démarrer l'été 2015, mais le chantier a été systématiquement postposé, car il a été décidé de donner priorité à l'aménagement de la nouvelle zone piétonne.

« Effectivement, nous avons pris du retard », explique l'échevin des Travaux Publics Geoffroy Coomans à Bruzz. « Lorsque nous avons obtenu le permis pour le réaménagement, il nous a été demandé de donner priorité aux services d'utilité publique sur les avenues centrales. Nous avons donc dû changer le timing, car le nombre d'équipe est limité. Si celles-ci travaillent sur un chantier, elles ne peuvent en même temps travailler à la rue Neuve. »

Pour l'heure on ignore encore à quoi ressemblera exactement la future rue Neuve. En 2012 un projet couvert avait été annoncé ; projet qui fut très rapidement abandonné. En 2013 il a été décidé de suivre le master plan de BUUR.

Selon ce projet, la rue commerçante sera dotée d'un nouveau revêtement de sol et d'un nouvel éclairage et les rues transversales seront elles aussi réaménagées. En outre le projet accordera une grande attention au patrimoine et les banques déménageront vers des rues latérales pour améliorer le passage. Si possible les façades seront mises au vert. L'objectif de la ville est que la rue Neuve reste animée même en dehors des heures d'ouverture des magasins.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite