INTO 1

Le Pain Quotidien a racheté les droits de franchise sur ses 29 points de vente belges

Le Pain Quotidien est une chaîne d'origine bruxelloise avec son siège principal à New York. L'enseigne est restée une société de droit belge, est dirigée par un Belge avec un actionnariat belge. Néanmoins le groupe n'était pas propriétaire des points de vente belges. Ceux-ci étaient détenus par des franchisés néerlandais, qui à leur tour travaillaient avec des sous-franchisés.

Après 25 ans cette situation va donc changer. Le Pain Quotidien a racheté les droits de franchise sur ses 29 points de vente belges, dont le tout premier point de vente de la rue Dansaert à Bruxelles. Pour les dix sous-franchisés cette opération n'impliquera pas de grands changements, dorénavant ils seront franchisés à part entière et conserveront la gestion totale de leur magasin.

Le montant déboursé par les actionnaires pour le rachat des 29 magasins n'a pas été communiqué, mais le CEO indique qu'il s'agit de quelques millions.
Aujourd'hui, Le Pain Quotidien compte 232 points de vente dans 17 pays et la chaîne réalise un chiffre d'affaires de 375 millions d'euros.PB


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite