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Le magasin de mode Demars Dinant devient PointCarré

Dans un contexte économique difficile pour les enseignes commerciales, les propriétaires peuvent désormais s'appuyer sur la force d'un groupe solide, implanté en Belgique depuis plus de vingt ans.

Le nouveau magasin aux couleurs de PointCarré a ouvert ses portes ce mercredi 23 août. Il propose une trentaine de marques pour hommes, dames et enfants, sur une surface de 800 m². PointCarré compte désormais 7 points de vente dans le Namurois.

Notamment actif dans le secteur du textile, le groupe Demars, fondé en 1901, a fait le choix de passer sous franchise PointCarré pour son magasin de Dinant. « Nous devons faire face à une concurrence accrue, explique Charlotte Demars, responsable du nouveau PointCarré franchisé de Dinant. Dans ce contexte, il devient de plus en plus difficile pour nous, en tant qu'indépendant, de gérer l'ensemble des aspects du métier de façon professionnelle. »

Désireux de donner un nouvel élan à son magasin et de continuer à apporter un service de qualité à ses clients, Demars s'est tourné vers PointCarré. « C'est apparu comme une évidence, confie Charlotte Demars. PointCarré cultive les mêmes valeurs de service, de proximité et de convivialité que nous. » Intégré à PointCarré, le magasin de Dinant peut désormais s'appuyer sur la structure d'un groupe important – que ce soit au niveau des achats, de la logistique mais également de la formation de ses collaborateurs –, tout en préservant son âme d'indépendant.

Une enseigne locale
Face à la montée en puissance de l'e-commerce et à l'installation grandissante d'enseignes internationales aux quatre coins du pays, PointCarré veille à soutenir l'emploi, de façon durable, dans les régions où il est implanté. Sept collaborateurs sont ainsi actifs au sein du magasin de Dinant.

Ce nouveau point de vente correspond parfaitement à notre philosophie, commente Xavier Goebels, CEO de PointCarré. Dès le début, notre objectif était de créer des magasins pour les zones rurales et semi-urbaines, afin de rendre les marques accessibles à tous et de promouvoir le commerce et l'emploi locaux. »

Se distinguer de la concurrence
Dans ce magasin installé sur le zoning Tienne de l'Europe, les clients pourront profiter d'un tout nouvel espace aménagé avec soin. « Au-delà d'une belle sélection de vêtements et d'accessoires de qualité, nous souhaitons proposer une expérience client enrichie, en privilégiant un accueil convivial, en assurant un service de qualité et en apportant des conseils personnalisés à chacun. A l'avenir, nous aimerions par exemple proposer à nos clients le service de shopping personnalisé développé par PointCarré », indique Charlotte Demars.

Une trentaine de marques, parmi lesquelles Mango, Garcia, Guess, S'Oliver, Superdry, Only, LPB, Petrol, Esprit, Vila, State of art, G-Star et Vero Moda, sont disponibles sur 800 m2.


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