Carrefour - Vidéo Avril

Le gouvernement flamand a approuvé le plan du complexe commercial Uplace

Le deuxième décembre, le gouvernement flamand a confirmé définitivement la décision temporaire prise au mois de février dernier. Après son annulation par le Conseil d'Etat, Le dossier Uplace s'était à nouveau retrouvé sur la table gouvernementale. Les garanties au niveau de la mobilité ont été renforcées, indique le gouvernement. A présent la décision doit être soumise au Conseil d'Etat. Si ce dernier donne son feu vert, la décision définitive suivra début 2016.

Le gouvernement a prévu une série de conditions en matière de mobilité, qui devront être réalisées selon un timing très strict. Si d'ici fin 2017 le permis pour la gare RER n'est pas été obtenu et si la compagnie de transport De Lijn ne garantit pas une bonne connexion de bus entre Uplace à Machelen, l'aéroport de Zaventem et la gare de Vilvorde, le projet reviendra à la case départ.

Le parti d'opposition Groen émet de sévères critiques et parle du énième exemple de « politique anti-climat » du gouvernement flamand. L'organisation des entrepreneurs Unizo reproche au gouvernement « son manque de vision quant à l'avenir du commerce de détail » et qualifie la décision de « stupide, bornée et hypocrite. Nous attendons depuis cinq ans des promesses, afin de renforcer les noyaux commerciaux existants. » L'organisation des indépendants SNI, elle aussi, déplore la décision : « C'est incompréhensible, car ainsi le gouvernement flamand sonne le glas pour le commerce de détail à Bruxelles et dans la périphérie flamande. » Pb


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite