Joyn - 18/01/21-18/04/21

L'e-commerce en Belgique poursuit son ascension

Montant moyen par achat en hausse
Au premier trimestre de 2017 les dépenses en ligne en Belgique se sont établies à 2,44 milliards d'euros, notamment grâce au fait que le nombre de Belges ayant déjà effectué un achat online a augmenté de 2% à 7,1 millions. Toutefois le nombre d'achats est resté stable, ce qui signifie donc que le montant moyen par achat a été plus élevé. C'est ce que révèlent les chiffres du BeCommerce Market Monitor.

En moyenne le Belge a effectué 3,1 achats durant le premier trimestre, pour un montant de 114 euros en moyenne par achat. La valeur d'un achat moyen a augmenté de 4%. Grâce à cette croissance la part du segment online sur le chiffre d'affaires total a augmenté de 15,8% à 16,9%. Durant cette période 7,3% de tous les achats ont été effectués en ligne, contre 6,9% durant le même trimestre en 2016.

Croissance de la catégorie ‘ordinateurs et accessoires'
La catégorie la plus populaire est celle des ‘tickets d'avion et hébergements' dont 85% du chiffre d'affaires provient des ventes en ligne, suivis par les ‘tickets pour attractions et événements' en deuxième position avec 78% et des ‘voyages à forfait' en troisième place avec 64%. La catégorie ayant le plus progressé est celle des ‘ordinateurs et accessoires' (+39%, de 71 à 94 millions d'euros). Il y a un an cette catégorie générait 16,5% de son chiffre d'affaires online, alors qu'aujourd'hui ce pourcentage s'élève à 22,9%.

Avec 56% l'ordinateur portable reste l'appareil le plus utilisé pour effectuer des achats en ligne, suivi par l'ordinateur de bureau (35%) et le smartphone qui avec 19% rafle la troisième à la tablette.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite