INTO 1

Le chiffre d`affaires de Troc.com en hausse de 5% en 2013

Si la seconde main est tendance aujourd`hui, l`enseigne a lancé en 2013 un nouveau concept outre celui classique de l`objet qui est mis en vente sur internet et dans les magasins en échange d`une commission déductible lors de la réalisation de la vente, celui de l`introduction du paiement cash dès le dépôt du produit.

Dans le cas de la formule classique, environ 80% des produits laissées en dépôt sont vendus endéans les deux mois.
La nouvelle formule rencontre un succès puisque plus d`un quart des produits apportés dans les magasins sont désormais payés cash, selon les dires de Pierre Boseret, directeur général de Troc.com BeLux.
En 2013, trois nouveaux magasins se sont ouverts à Clabecq, Uccle et Saint-Nicolas, le réseau comptant à ce jour 31 magasins en Belgique dont 16 en Wallonie, 10 en Flandre et 5 à Bruxelles, plus également un magasin sous l`enseigne La Trocante à Champion (Namur). Troc.com a pour objectif en Belgique d`atteindre un total de 40 magasins.
Pour 2014, Troc.com table sur une croissance des ventes de 5%, vu notamment l`engouement pour la nouvelle formule de paiement immédiat en espèces. Des efforts particuliers sont prévus pour réagencer les magasins en leur donnant une attention accrue pour un département multimédia tout comme pour un comptoir séparé pour le dépôt de produits destinés au paiement en cash.
Dans le cadre de son expansion, Troc.com recherche toujours des emplacements de choix en Flandre dans les régions d`Alost, de Courtrai, Gand et Roulers tout comme des candidats-franchisés pour deux provinces qui sont encore inexploitées à ce jour par l`enseigne : le Limbourg et le Luxembourg.
Troc.com sera présent au salon Franchising & Partnership de Bruxelles du 19 au 20 mars 2014 sur le site de Tour & Taxis sur le stand commun de la Fédération Belge de Franchise (J24) pour répondre à toutes vos questions concernant sa franchise.
rl.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite