Kvik - Avril

La Pataterie ouvre son premier restaurant en Pologne

« Le centre commercial Manufaktura à Lodz, avec plus de 20 millions de visiteurs par an, compte parmi les plus importants d'Europe. La Pataterie y bénéficiera d'un site premium puisque son premier restaurant est situé au milieu de la place centrale qui canalise tous les flux de visiteurs » déclare Jean-Christophe Pailleux, Président du groupe.

Fondée autour de la pomme de terre, son produit phare, La Pataterie développe son concept en Pologne, au travers d'une carte quasi-inchangée dans un restaurant au cadre champêtre. « Notre développement international est une source d'inspiration pour notre enseigne. Nous saisissons les opportunités, tout en restant pragmatiques et humbles dans notre méthode d'implantation » selon Philippe Rechsteiner, Directeur du développement international du groupe La Pataterie.


Sur un marché polonais imprégné de l'imaginaire américain privilégiant une consommation sur le pouce tout au long de la journée, La Pataterie mise sur le rayonnement de la culture et de l'art de vivre à la française.

« Souhaitant devenir un acteur international de la restauration, La Pataterie s'est naturellement tournée vers La Pologne, pays d'Europe des plus dynamiques en termes de consommation des ménages. » complète Philippe Rechsteiner.

La Pataterie a adapté son concept en proposant à Lodz tout à la fois un service au comptoir pour les clients pressés et un service à table permettant d'apprécier les plaisirs du service à la française pour les moments de détente.

Cette première implantation est une étape importante de la stratégie de développement du groupe en Pologne. « Nous progressons étape par étape, l'objectif restant immuable : ouvrir de nouveaux restaurants La Pataterie en Europe avec un objectif de 350 établissements en 2017 » précise Philippe Rechsteiner, pour qui le développement international du groupe est plus que jamais d'actualité.

Avec 200 restaurants au 26 mai 2014, le réseau de l`enseigne se compose de 194 établissements franchisés et de 6 en filiale et compte près de 2700 salariés en France, dont 500 embauches pour la seule année 2013. Le groupe La Pataterie prévoit 600 recrutements en 2014.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite