Kvik - Avril

La Mie Câline double la mise pour sa communication multimédia

En décembre 2012, La Mie Câline signait son retour sur les écrans de télévision en prime time avec le parrainage de l'emblématique série « Plus belle la vie ». Sur France 3, pendant 4 semaines consécutives, 4,7 millions de téléspectateurs ont partagé au quotidien ce moment délicieusement sympa. 850 billboards diffusés sur France 3, France 4, France Ô étaient couplés à une série de méga-bannières et vidéo Pré-roll sur les portails web de France Télévisions.

► Bilan : en un mois, 53% des Français de 15 ans et plus ont vu le message télévisuel La Mie Câline au moins 11 fois. Ce dispositif dynamique ciblé a permis à l'enseigne de générer plus de 300 millions de contacts. Par ailleurs, plus de 2 millions de pages avec publicité ont été visionnées sur le web.
En parallèle, La Mie Câline mettait en place une grande campagne web relayée sur La Chaîne Météo, Allociné, YouTube et sur le réseau publicitaire de Google (AdWords).
► Bilan : sur le seul mois de décembre 2012, La Mie Câline a touché ¼ de la population française avec 14 millions de pages vues. Le cumul des investissements sur les différentes plateformes web a permis de multiplier par 4 le trafic sur www.lamiecaline.com (fréquentation moyenne comprise entre 4.000 et 5.000 visiteurs/jour avec un pic à 8.000 visiteurs le 13 décembre).
Sur son portail www.lamiecaline.com, La Mie Câline interpellait les consommateurs au travers d'une animation ludique « Le Grand jeu givré de Noël ».
► Bilan : 43.000 visiteurs uniques.
En 2012, la communauté Facebook La Mie Câline est passée de 29.000 à plus de 67.500 fans.
En 2013, La Mie Câline double la mise et fait un grand retour sur les réseaux d`affichage urbain. Durant tout le mois de janvier, l'enseigne a célébré l'Epiphanie dans plus de 200 villes françaises (soit 5.403 panneaux publicitaires). Une nouvelle vague d'affichage est d'ores et déjà programmée pour le mois d'avril. Ce dispositif de proximité sera suivi en mai d'une grande opération de street-marketing.
La Mie Câline bat campagne sur le web en renforçant sa stratégie digitale, l'enseigne lance son site mobile. Désormais partout en France, ses fans sont connectés sur leurs smartphones avec les magasins, les produits, les actualités La Mie Câline. Deux nouvelles plateformes ont intégré la stratégie digitale de l'enseigne : une chaîne YouTube et un profil Pinterest.
Depuis le début du mois de février, les internautes sont mobilisés autour de « L'atelier Gourmand ». Ce nouveau jeu Facebook était en ligne jusqu'au 1er mars 2013. Cette animation étair relayée en magasin par des affiches avec un QR code qui permet de gagner des parties supplémentaires. L'enseigne a par ailleurs initié une campagne Facebook Ads. Un challenge a été lancé en interne pour inciter les magasins à recueillir le plus de flashs possible.
Sur ce schéma durant toute l'année 2013, le dispositif multimédia La Mie Câline alternera parrainage TV, affichage, street-marketing, jeux et campagne Internet. Un effort en matière de communication qui ne peut laisser indifférent .

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite