Joyn - 18/01/21-18/04/21

La marque de maroquinerie Le Tanneur dévoile son nouveau concept de magasin installé en France au sein du centre commercial Val d'Europe.

Le Tanneur a un réseau de 54 boutiques en France et à l'international dont la Belgique, 80 corners en grands magasins, un site e-commerce et de plus de 300 détaillants multimarques.

En Belgique, Le Tanneur a un réseau de 6 points de vente dont 3 corners dans les magasins de l'Inno Galeria (à Anvers sur le Meir, à Bruxelles, Rue Neuve et au Shopping Centre de Woluwe), 2 succursales (Bld de Waterloo et GAlerie du Roi à Bruxelles) et un magasin à Nivelles avec un contrat de sélection sélective pour un

magasin multimarques. D'autre part, la marque Le Tanneur est également présente chez de nombreux autres détaillants multimultimarques

Le concept, qui pourrait être prochainement dupliqué aux autres unités de la marque, joue également la carte du digital. En vitrine, ce sont des tablettes qui indiquent les prix et présentent les différents visuels de la marque. Des tablettes qui sont également à la disposition des vendeurs pour effectuer des réservations de produits ou encore se renseigner sur les stocks.

Ce nouveau concept vise à augmenter la rentabilité de la marque. En septembre dernier, le groupe Le Tanneur (marques Le Tanneur, Socco...) a ainsi lancé une mission de conseil pour une réflexion sur la stratégie à mener, décidant notamment de diminuer le budget de communication publicitaire au profit du remodeling du magasin en propre de Val d'Europe.

Plus globalement, l'objectif reste la redynamisation des performances du groupe Le Tanneur qui, sur son premier semestre 2015 clos le 30 juin, a réduit ses pertes après une série d'exercices déficitaires.
Le groupe publiera ses chiffres annuels le 26 février prochain.


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