Nous utilisons des cookies pour la fourniture des services électroniques. Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec des pages de ce site web et qui est sauvegardé sur le disque dur de votre ordinateur par votre logiciel de navigation. Ainsi, nous pouvons entre autres combiner des différentes consultations des pages du site web et analyser le comportement des utilisateurs.
Par la configuration ci-dessous, vous pouvez indiquer quels cookies vous voulez accepter. Veuillez noter que si vous n’acceptez pas de cookies, une partie de la fonctionnalité de ce site web ne sera pas disponible. Vous trouvez plus d’informations sur l’usage des données et des cookies différents dans notre déclaration de confidentialitéet politique de cookies.
La filière mer du groupement Les Mousquetaires poursuit son engagement auprès de la SNSM
La filière mer du groupement Les Mousquetaires poursuit son engagement auprès de la SNSM
Ainsi, pour chaque barquette de moules de Bouchot « sélection des Mousquetaires » achetée dans les points de vente Intermarché, 40 centimes sont reversés pour l'acquisition d'équipements à la SNSM. L'opération 2012 a permis de récolter 42 000 euros. Un chèque a été remis à la SNSM le 11 décembre dernier.
Ce partenariat est soutenu par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Ce lancement s'inscrit dans une démarche responsable et fait écho à l'opération « crevettes de Madagascar » qui a permis, en 2010, de construire en six mois un lycée à Madagascar et de financer en 2011 l'aménagement d'un pensionnat. Cette initiative a reçu cette année le Grand Prix Essec de la distribution responsable.
Dans la continuité de l'action entreprise depuis des années par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires pour la formation et l'apprentissage des jeunes nageurs sauveteurs, Intermarché s'appuie sur ses 1 773 points de vente dans le but de récolter des fonds sur la vente de barquettes de moules de Bouchot.
Toutes les équipes des points de vente se mobilisent afin d'organiser et d'expliquer l'opération «moules de Bouchot » aux consommateurs et leur donner l'opportunité de faire un geste citoyen.
Avec plus de 3 500 points de vente en Europe et un chiffre d'affaires de € 37 milliards en 2011, Les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en France en 1969, ce groupement fondé sur l'initiative privée rassemble aujourd'hui plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants et 130 000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Belgique, en Pologne et dans les Balkans. Ses enseignes sont Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge.
Répondez