Belisol - April/Mei/Juni

La CNMV approuve le prospectus d'IPO pour Naturhouse, qui distribuera au moins 80% de ses bénéfices sous forme de dividendes.

Pour Félix Revuelta, président de Naturhouse et du Groupe Kiluva, l'IPO de Naturhouse « est un nouveau pas en avant dans un processus intensif de professionnalisation et de transparence, qui a permis à notre société, et ce depuis sa création en 1991, de devenir une marque reconnue à l'échelle internationale, mais aussi de définir notre stratégie de croissance ».

Le groupe, qui à la fin de l'exercice 2014 n'avait aucune dette financière nette, et n'avait besoin d'effectuer aucun investissement majeur pour garantir sa croissance, s'est fixé l'objectif de distribuer au minimum 80 % du bénéfice consolidé après l'IPO.

La société a également enregistré un record en termes de nombres d'établissements. En effet, à la fin du premier trimestre 2015, la société est présente dans 27 pays avec un total de 2004 magasins. Au cours de ces dernières années, Naturhouse a signé des contrats de master franchise dans des pays tels que Puerto Rico, la Colombie ou encore la Tunisie, qui sont actuellement en phase d'enregistrement des produits.

Globalement, Naturhouse prévoit l'ouverture de 240 centres sur la période 2015-2016.

Banco Santander S.A. et la Société Générale agissent en tant que coordinateurs mondiaux de l'offre. CaixaBank S.A est le co-chef de file.

Le Groupe Financier Riva y García est le conseiller financier de le société, tandis que Uría Menéndez et Mayer & Brown agissent comme conseillers juridiques de la société et de l'actionnaire offrant. DLA Piper sera le conseiller légal des banques pour cette offre.

Données Financières

Durant l'exercice clôturé le 31 Décembre 2014, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de € 95,7 millions (soit une croissance de 6,6% par rapport à 20131), un bénéfice d'exploitation consolidé avant amortissement, dépréciation et autres résultats (« EBITDA consolidé ») s'élevant à € 22,5 millions (en hausse de 38,1% par rapport à 20131). De plus, la société polonaise Ichem (dont le groupe Naturhouse détient 24,9% de participation) est comptabilisée, selon la méthode de la mise en équivalence, comme générant un profit de € 0,6 millions. En outre, Naturhouse a terminé l'exercice 2014 avec une trésorerie nette de € 10,82 millions.

Entre-temps, la société estime qu'il obtiendra une marge EBITDA consolidée entre 30% et 35% du chiffre d'affaire consolidé du Groupe pour la période 2015-2016. Source : communiqué de presse. Pour plus d’informations sur Naturhouse : http://www.franchise.be/company.php?lng=fr&annuaire_id=564


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