Nous utilisons des cookies pour la fourniture des services électroniques. Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec des pages de ce site web et qui est sauvegardé sur le disque dur de votre ordinateur par votre logiciel de navigation. Ainsi, nous pouvons entre autres combiner des différentes consultations des pages du site web et analyser le comportement des utilisateurs.
Par la configuration ci-dessous, vous pouvez indiquer quels cookies vous voulez accepter. Veuillez noter que si vous n’acceptez pas de cookies, une partie de la fonctionnalité de ce site web ne sera pas disponible. Vous trouvez plus d’informations sur l’usage des données et des cookies différents dans notre déclaration de confidentialitéet politique de cookies.
La Boite à Pizza : Après une recette de pizza de chef , une pizza des fans !
La Boite à Pizza : Après une recette de pizza de chef , une pizza des fans !
Cette création résulte d'un concours organisé sur la page Facebook de l'enseigne (développé avec X-Prime Groupe). Les « fans » ont pu créer plusieurs recettes et voter pour la future et première pizza collaborative de la marque. Le jury final a fait le choix de la pizza bretonne.
L'opération a rencontré un franc succès : 2 500 participants, 11 000 votes et plus de 4 257 pizzas créées. L'enseigne est passée de 36 000 à 53 000 fans pendant cette période, et 5 créations ont été soumises au vote d`un jury de professionnels.
Frantz Lallement, président de La Boite à Pizza, Stéphane Pont, directeur du réseau, et Norbert Tarayre, finaliste de l'émission « Top Chef », ont composé le jury du vote pour sélectionner « la pizza des fans », parmi les cinq recettes les mieux notées.
Après dégustation, le jury a sélectionné la pizza bretonne, qui contient : crème fraîche, mozzarella, saumon, noix de Saint-Jacques, crevettes, persillade, citron. Lors du jeu, la pizza était arrivée en troisième position à l'issue des votes de la communauté facebook avec 1 134 voix.
La nouvelle pizza sera commercialisée sur l'ensemble du réseau durant les mois de septembre et octobre prochains.
Au-delà de voir sa pizza à l'honneur sur les cartes de plus de 130 restaurants, le créateur de la recette a gagné un an de pizzas gratuites.
Fort du succès de cette opération originale, l'enseigne compte renouveler l'expérience pour donner régulièrement la parole à ses consommateurs afin de répondre au mieux à leurs attentes gustatives. Une application mobile devrait ainsi venir compléter le dispositif dès le mois de novembre.
Répondez