Modèle de vente au détail omnicanal

Kamera Express, qui fête son 25e anniversaire cette année, compte désormais treize magasins aux Pays-Bas. En Belgique, la chaîne veut passer de cinq à neuf magasins. « Quatre magasins supplémentaires devraient ouvrir leurs portes, notamment dans la partie francophone du pays », déclare Ben Cornelisse, PDG et co-propriétaire, dans une interview accordée à RetailDetail. « Nous avons un magasin au Luxembourg et nous voulons passer de deux à dix magasins en Allemagne dans les prochaines années. À terme, nous pourrions avoir 20 à 30 magasins dans la région. »

Les magasins physiques continuent à jouer un rôle important dans le modèle omnicanal de Kamera Express : non seulement comme points de collecte et de service, mais aussi comme lieux de rencontre. Pour le détaillant, le pouvoir de différentiation ne réside pas tant de la vente de produits, mais dans la création d'une communauté. « Chez nous, vous ne pouvez pas sélectionner des produits en rayon et passer à la caisse, chaque vente implique l'intervention d'un employé. La photographie est émotionnelle, une conversation de vente est riche. Nos magasins remplissent en quelque sorte une fonction de clubhouse, où les gens s'attardent un moment. Ils peuvent toujours profiter d'un bon café. »

Dans un entretien approfondi, Ben Cornelisse en dit plus sur le modèle de vente au détail unique de Kamera Express et sur les projets davenir de la chaîne.
Nouvelles
GEOCONSULTING Logo2020 RVB Title Baseline Color Positif
La mixité fonctionnelle : opportunité ou obstacle pour les développeurs ? En savoir plus
vandelanotte logo png.png
Réforme de la déduction pour investissement à partir de 2025 En savoir plus
Colruyt obtient l’approbation pour la reprise de 54 magasins Match et Smatch En savoir plus
Femmes de plus de 50 ans: révoltez-vous et créez votre entreprise en franchise! En savoir plus
La chaîne Leader Price disparaît en Belgique En savoir plus
Réouverture Spar Linkeroever En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

A vous de choisir Comme d’autres sites Web, nous aimons également les cookies. Les cookies que nous utilisons sont principalement utilisés pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous utilisons également des cookies car nous aimons mesurer la façon dont notre site Web est visité. Nous ne plaçons ces cookies que si vous avez donné votre autorisation préalable.