Mais comment faire exactement ? Nous vous partageons quelques conseils marketing Facebook actuellement très efficaces. Regardons ça de plus près !

Lintérêt dune page entreprise

Tout dabord, il est essentiel davoir une page dentreprise. Cest LE lieu où publier tous vos posts et votre contenu. Les gens qui aiment votre page verront les posts que vous publiez et pourront les liker et y réagir.

Veillez à ce que les informations qui figurent sur votre page soient à jour : logo, adresse, site internet, etc. Pensez à vérifier !

Astuce niveau avancé : vous pouvez choisir dintégrer un chatbot Facebook Messenger à votre page. Les personnes recevront ainsi un message automatique lorsquelles arrivent sur votre page et pourront chatter avec vous. Consultez cette page si vous voulez de plus amples informations.

Comment créer un post ?

Créer un post est très simple et présente de nombreux avantages. Par exemple, en publiant des post sur votre page entreprise, vous pouvez :

  • Informer sur des bonnes affaires et/ou coupons intéressants
  • Donner des mises à jour sur les produits
  • Annoncer des événements
Noubliez que les photos sont importantes dans les publications. Les vidéos et les photos sont très performantes en matière de visibilité sur Facebook. Montrez par exemple une photo de vous et de votre équipe car les gens aiment ce genre de cliché !

Vous pouvez aussi décider de promouvoir une publication. Vous pourrez ainsi toucher un public plus large grâce à la publicité. En effet, même les personnes qui nont pas liké la page pourront ainsi voir votre publication dans leur fil dactualité. Consultez cette page pour voir comment promouvoir une publication.

Quand est-il préférable de poster ?

Mieux vaut poster aux moments où les personnes sont les plus actives afin den tirer le plus de profit. Il est donc important de savoir quand publier du contenu sur Facebook. Selon Sprout Social, le meilleur moment pour publier sur Facebook est le mardi, mercredi et vendredi de 9h à 13h. Le plus mauvais jour étant le samedi.

Ce sont, en théorie, les meilleurs moments pour publier sur Facebook mais il est important de faire le test avec vos propres publications afin de déterminer votre rythme.

Conseil : créez des publications pour les occasions spéciales, comme Noël, Nouvel An, Pâques, etc. Ce type de posts marchent généralement bien sur les médias sociaux !

Tester, tester et encore tester

Vous venez de voir le type de contenu que vous pouvez publier sur Facebook mais sachez que les choses sont différentes pour chaque commerçant. Essayez donc de voir le type de publications qui donnent les meilleurs résultats et celles qui sont moins populaires parmi vos clients. Le secret donc : testez !

Si vous remarquez que votre post nattire pas trop lattention, essayez de variez le contenu de votre communication. Cest vrai, personne naime prendre toujours le même plat au restaurant ?

Conseil : les gens aiment lauthenticité ! Restez donc vous-mêmes dans vos publications. Personne naime lire des posts impersonnels : faites-les donc à votre image.

Conclusion

Une page entreprise sur Facebook attire beaucoup de monde et il existe un tas de possibilités de toucher votre public avec le message souhaité. Il est important de créer plusieurs sortes de publications et lheure à laquelle vous publiez a, elle aussi, toute son importance. Nhésitez pas à chercher plus dinformations sur le sujet si vous le souhaitez.

Bonne chance !

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