Nous utilisons des cookies pour la fourniture des services électroniques. Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec des pages de ce site web et qui est sauvegardé sur le disque dur de votre ordinateur par votre logiciel de navigation. Ainsi, nous pouvons entre autres combiner des différentes consultations des pages du site web et analyser le comportement des utilisateurs.
Par la configuration ci-dessous, vous pouvez indiquer quels cookies vous voulez accepter. Veuillez noter que si vous n’acceptez pas de cookies, une partie de la fonctionnalité de ce site web ne sera pas disponible. Vous trouvez plus d’informations sur l’usage des données et des cookies différents dans notre déclaration de confidentialitéet politique de cookies.
Intermarché va plus loin dans son engagement en faveur de la nutrition
Intermarché va plus loin dans son engagement en faveur de la nutrition
Le Nutri-pass est un étiquetage qui a pour but d'aider les consommateurs à « y voir plus clair dans leur équilibre alimentaire ».
Le système est assez simple :
- Trois pastilles rondes indiquent les teneurs en sucres, en sel et en matières grasses par portion. Un système intuitif de couleurs (vert, jaune, orange) permet d'estimer si ces teneurs sont importantes ou non afin de compenser les apports par d'autres aliments.
- Des pastilles carrées mettent au contraire en avant les nutriments à privilégier (fibres, vitamines, minéraux) contenus dans les produits
Aujourd'hui, Intermarché se positionne comme un véritable acteur responsable et va encore plus loin dans sa démarche :
- plus de transparence avec le passage du Nutri-pass en face avant des produits à marque propre de l'enseigne
- intégration systématique des critères nutritionnels dans la formulation des recettes.
Consciente du rôle important qu'elle a à jouer dans le domaine de la nutrition, l'enseigne a souhaité soutenir la recherche et plus particulièrement les travaux menés par le Professeur Déchelotte, Professeur en Nutrition à l'Université de Rouen, sur les troubles du comportement alimentaire. Un partenariat vient donc d'être signé entre Intermarché et l'Université de Rouen pour une durée de 3 ans.
Répondez