Quetzal

Inauguration d`un nouveau magasin franchisé Ixina à Quaregnon

Ouvert en 1981 par Olivier D'Aoust, le magasin Ixina de Quaregnon figure aujourd'hui dans le top 3 des magasins belges de l'enseigne. Situé à la même adresse depuis ses débuts, il vient d'être entièrement remodelé et est désormais orchestré suivant le nouveau concept de l'enseigne, moderne et convivial. Répondant aux attentes et envies des consommateurs, il présente 35 cuisines équipées, installées en véritables espaces de vie. Par ailleurs, la technologie 3D et des écrans tactiles permettent aux clients de concevoir et d'imaginer leur future cuisine.
Le magasin de Quaregnon vend environ 800 cuisines par an et réalise un chiffre d'affaires annuel de € 4 millions, se classant ainsi parmi les leaders du réseau.
Un pôle régional de développement économique
Le succès du magasin Ixina a permis à Olivier D'Aoust d'investir et de participer au
développement économique de cette région qu'il affectionne particulièrement. En collaboration avec le promoteur Eric Renard, de Prospect & Partners, le franchisé Ixina a créé en 2013, sur le même site de Quaregnon, un centre commercial composé de trois autres enseignes renommées : la Foir'Fouille, Aldi et Renmans. Quatre millions d'euros ont été investis dans le projet, qui compte quelque 4500 m² de bâtiments et un parking de 140 places.
Alors que le magasin Ixina ne comptait, à son ouverture, que trois employés, l'ensemble du centre commercial emploie aujourd'hui une cinquantaine de personnes et participe à dynamiser l'activité économique de la région.
Le concept Ixina
La recette du succès d'Ixina réside dans son concept de franchise. Chaque point de vente est géré par un franchisé indépendant, expérimenté et passionné par ses activités. Son travail est guidé par la philosophie d'Ixina, mais il gère son équipe à sa manière. Chaque magasin de l'enseigne apporte en moyenne cinq emplois directs et autant d'emplois indirects.
L'été dernier, Ixina a été récompensée par la Fédération belge de la Franchise et s'est vue remettre le titre de « réseau de franchise le meilleur et le plus innovant ». Ce prix lui a été attribué pour son nouveau concept exclusif de magasin. Ixina a en effet lancé récemment un concept unique, qui permet à ses clients de déambuler dans leur future cuisine grâce à des lunettes 3D.
Enfin, autre nouveauté, « l'Atelier » est un espace situé au centre du magasin, où l'on
peut concrètement assembler et personnaliser sa cuisine. Cette zone de démonstration interactive offre un aperçu des différentes fonctionnalités et aménagements possibles : robinetterie, éviers, poignées, éclairage et systèmes de rangement. C'est également là que le client peut faire son choix parmi les nombreux coloris et matériaux proposés pour les portes d'armoires et les plans de travail. Et ceux qui recherchent des informations concernant l'électro-ménager peuvent trouver réponse à leurs questions via un écran tactile.
Ixina qui existe depuis 1971 est le leader belge de la vente de cuisines équipées et compte 49 points de vente franchisés qui ont vendu plus de 18.000 cuisines en 2013 en Belgique avec un chiffre d`affaires en 2013 qui a atteint € 105 millions et la société a créé plus de 500 emplois directs et indirects dans le pays.
Devenu leader belge des cuisines équipées avec 50 points de vente dans notre pays, Ixina est aujourd'hui présente dans une dizaine de pays, avec plus de 200 magasins.
Ixina est membre du groupe FBD qui est le leader européen de la distribution de cuisines équipées en franchise.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite