EasyCash

Gand introduit le projet pilote ‘shopping mains libres'

Avec le projet ‘shopping mains libres', Gand espère sauver les magasins du centre. A partir du mois de septembre les visiteurs de Gand peuvent faire leur shopping au centre-ville sans avoir à trimballer leurs sacs jusqu'à votre voiture. Trois heures plus tard les visiteurs peuvent récupérer leurs achats dans le parking où ils ont garé leur voiture. Pour ce faire les parkings Kouter, Center (Korte Meer), Zuid et Reep seront équipés de casiers sécurisés, que le client pourra ouvrir à l'aide d'un code QR sur son smartphone, un code numérique ou une clé (l'option est encore à déterminer).

Cette nouvelle initiative a pour objectif de soutenir les commerçants gantois, indique la ville. Tout comme dans d'autres villes, les commerces gantois souffrent de la montée du e-commerce. Par ailleurs le ‘shopping mains libres' offre également une solution au fameux plan de circulation. La ville demande aux gens de parquer leur voiture un peu plus loin, mais en échange ils n'auront plus à trimballer leurs sacs et achats dans le tram ou vers le parking.


Dans le cadre de ce projet, auquel 170.000 euros seront consacrés dans les deux années à venir, la ville de Gand a conclu un accord avec l'ASBL ‘Lab van Troje', l'organisation qui a également lancé l'initiative des ‘leefstraten'. « D'ici février le premier test sera évalué. Si l'évaluation est positive nous voulons déployer le projet dans tout le centre-ville. »PB


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite